•  










      LES POLITIQUES






      1. Le malheur des peuples. C' est la démission du Politique face aux lobbys.

      2. Un bon politique serait un homme ou une femme qui agirait sans idéologie.

      3. L' homme politique qui n' agit que par ambition est forcement mauvais.

      4. Les "Politiques" retrouveront une crédibilité. Lorsqu' ils seront capables de prendre des décisions équilibrées pour l' ensemble de la société dont ils ont eu la charge au travers d' un scrutin.

      5.  Plus un politique utilise les méthodes marketing pour sa promotion. Plus il trompe son monde !

      6. Par leurs attitudes et leurs comportements les politiques ont été les fossoyeurs de leur fonction. Il est grand temps qu' il la restaure en changeant de comportement.

      7. Tant que les Politiques resterons les faire-valoir des nantis. Il ne faudra pas espérer d' améliorations notoires.

      8. Mesdames et Messieurs les Politiques ! Vous ne cessez de pester contre l' abstention ! Donnez donc, à chacun d'entre nous, quelque chose à défendre.

      9. Mesdames et Messieurs les Politiques ! Vous revendiquez tous être démocrates ! Que viennent faire, vos coups bas, vos coups montés, vos coups tordus. parfois fratricides.




     













       

















         









       


      votre commentaire






    1. LES IDEOLOGIES













         







      1. Entre les différentes idéologies : Religieuses, Politiques et économiques, il y a peu de place pour l' Être Humain dans ce monde.


      2. Toutes les idéologies politiques, religieuses et économiques inventées par l' homme n' ont apporté, qu' exactions en tous genres, injustices, pauvreté et malheurs.


      3. Les idéologies sont la négation de l' intelligence.


      4. Les sociétés humaines du XXI siècle sont de nouveau tombées dans l' obscurantisme de leurs idéologies respectives.


      5. Bienheureux est l' homme qui  peut,  grâce à ses idéologies politiques, religieuses et économiques, justifier tous ses comportements. Du plus abjecte : L' exclusion physique,  au plus pervers, l' exclusion sociale de ses semblables.

      votre commentaire














      1. LE COMPORTEMENT HUMAIN















           








        1. Pour justifier son comportement, l' homme a, de tous temps, inventé des forces mystérieuses, puissantes et incontrôlables. De nos jours, il ne déroge pas à cette loi avec la "Mondialisation". Que va t-il concevoir pour les prochaines générations.



        2. la "Mondialisation", l' arme absolue parce qu' Anonyme, incontrôlable, invulnérable et par définition mondial



        3. La Mondialisation a du bon. Elle nous montre sans fard, l' équité et l' harmonie  de la gestion du monde



        4. Pour l' homme : Faire la paix ! C' est substituer à la guerre, la guerre économique. L' homme est donc toujours en guerre.



        5. Il n' y aura pas de vraie équité sur cette terre, tant que la richesse des uns sera bâtie sur la pauvreté des autres ou inversement



        6. L' utopie ce n' est pas de penser que l' homme puisse un jour vivre en harmonie, mais de penser qu' il en ai la volonté



        7. Ce n 'est pas avec les systèmes éducatifs, tels qu' ils ont été pensé et organisé par l' homme, que l' on peut espérer, de sa part, un changement notoire dans son comportement.



        8. Il est illusoire de penser, que sans un changement radical du comportement humain, l' humanité s' améliorera



        9. Personnellement, je ne trouve guère de différence de comportement entre l'homme d' avant hier, d'hier et d'aujourd'hui. C' est navrant



        10. L'homme a toujours agi avec excès. Aussi détourne t-il systématiquement tout ce qui l' en empêche



        11. L'homme a eu, a et aura toujours des idées généreuses, malheureusement il les dévoie systématiquement par égoïsme, cupidité ou ambition



        12. Tant que l' homme se cachera derrière ses idéologies, au lieu de prendre ses responsabilités face à son comportement. Il ne faut guére espérer de jours meilleur



        13. Les scientifiques nous annoncent, qu' il faudra, qu' un jour, l' homme pense à quitter notre système solaire. Je serai curieux de connaître, comment les générations concernées vont résoudre ce problème. Non pas, sur le plan technologique, mais humain. Vont-elles organiser un énorme pugilat ? Vont elles mettre des contraintes raciales, religieuses, physiques, politiques... ?



        14. Au cours de son évolution sociale, l' homme n' hésite pas à adopter des comportements qu'il réprouvait précédemment. Ceci explique la staganation du progrés social sur cette planéte.



        15. L'homme est le seul être vivant, capable de transformer cette terre en enfer pour ses semblables, rien qu' en appliquant ses idéologies politiques, religieuses ou économiques.



       














           


      votre commentaire





    2. L' INTELLIGENCE






       











         






      1. L' homme ne deviendra vraiment intelligent que lorsqu'il comprendra, enfin ! qu'il doit changer de comportement.


      2. L' intelligence ne sera pas de mise dans ce monde. Tant que l' homme calibrera et justifiera son activité que par le seul aspect du profit. Eludant, par intérêt primaire, tous les autres.


      3. La richesse oui ! Mais Pourquoi ? Pour qui ? Comment ? Quand l' homme sera capable d' apporter des réponses équilibrées et de les mettre en œuvre. Alors l' humanité aura vraiment fait un grand pas.


      4. Si l' homme utilisait son savoir avec intelligence, la face du monde en serait bouleversée.


      5. Il est dommage que l' intelligence humaine soit limitée par son égoïsme, sa cupidité et son ambition.


      6. Qu' on ne me parle pas d' intelligence et de modernité! Tant que certains hommes auront recours, contre d' autres hommes ,au saccage systématique de leur vie unique de quelques manières ou sous quelques prétextes que se soient.

       







         






       











         


      votre commentaire