•  






    LES REFORMES











       






    1. Mesdames et messieurs les "Politiques" vous dites que le peuple n'accepte pas les réformes ! Un conseil ! Faites donc des réformes justes et équilibrées ! Vous serez surpris du résultat !




    2. Il y a deux types de réformes. Celles qui ajoutent et multiplient,  réservées aux nantis et celles qui soustraient et divisent, réservées aux autres classes sociales.




    3. Qu' est ce qu' une réforme juste et équilibrée ? C' est avant tout un effort réparti équitablement sur l' ensemble de la société qui aboutit à un objectif positif pour l' ensemble de la société.




    4. Pour qu' une réforme soit efficace il faut qu' elle s' attaque aux causes et non pas aux conséquences d' un problème.




    5. La réforme ! Avant d' être appliquée C' est dans l' esprit qu' elle se gagne.




    6. Pourquoi voulez vous que le bénéficiaire d'un système économique ou politique quelconque veuille le réformer ? Puisqu'il en est le principal jouisseur.




    7. Le problème des réformes, c'est qu' elles sont, en général, toujours, proposées  par les nantis au dépend des peuples.




    8. Pour qu'une société se réforme, il faut avant tout qu' elle se réforme dans son ensemble.





    9.  






       






       






     











       


    votre commentaire






  • LES SOCIETES HUMAINES













       







    1. Les sociétés humaines sont bien à l' image de la planète qui les supporte. Elles tournent en rond


    2. Je vous laisse juge de la pauvreté des messages délivrés par les sociétés contemporaines.


    3. Autrefois on devenait riche en faisant des affaires, aujourd'hui il faut être riche pour faire des affaires.


    4. Le seul art qui ait pu se développer de façon significative dans les sociétés humaines contemporaines, est celui, de la manipulation. Il en est même devenu majeur.


    5. L' esprit démocratique des systèmes politiques humains est largement mis en cause, par le fait, qu' ils attribuent toujours à la même classe sociale la responsabilité de l' exercice des affaires.


    6. Le cynisme, intellectuelle, politique et économiques des sociétés humaines, concentré dans leurs devises,  est aussi violent que : ² Le travail rend libre² de sinistre mémoire.


    7. L'injustice la plus grande que supporte notre monde est le refus, de la part de certains hommes envers d' autres hommes, de leur accorder une vie descente. Refus justifié, de façon inique,  par des idéologies politiques, religieuses et économiques iniques. Gardiennes de leurs intérêts.


    8. Les sociétés humaines du XXI siècle n' ont, à mes yeux, aucune circonstance atténuante, quant à leurs incapacités récurrentes, à satisfaire les besoins élémentaires de l' ensemble de leurs citoyens ou de leur accorder une vie en adéquation avec le développement de la société concernée.


    9. En fin de compte, ou de conte , la finalité des sociétés humaines c' est quoi ? Déshabiller Pierre pour habiller Paul. Est-ce digne de l' homme ?


    10. Si les critères de la richesse augmentent, pourquoi ceux de la pauvreté n' augmenteraient pas non plus.


    11. Plus une société devient riche, plus elle devient inéquitable.


    12. On nous affirme que la lutte des classes est terminée. Faux  ! Nos responsables politiques savent bien, dans laquelle ajouter et dans lesquelles soustraire ou diviser.


    13. Bon nombre de nos problèmes de sociétés seraient résolus si l' évolution sociale des sociétés  humaines étaient  au diapason de l' évolution technologique de ces mêmes sociétés.


    14. L' homme, doit il façonner la société dans laquelle il vit ou être façonné par la société ? Je pense, qu' à ce jour, aucune société humaine n'  y a répondu de façon claire ou précise ou que la réponse a été dévoyée au fil du temps.


  • Je fais plus confiance à la sagesse des peuples. Expression de l' intérêt de plusieurs millions d' êtres humains, qu' à celle d'un homme ou du femme politique, d'un parti ou d' une entité religieuse, économique ou autre, expression partisane de leur unique intérêt.

  • Pour qu' un quart de la société rit, il faut obligatoirement que le premier quart souffre, le deuxième quart vivote et le troisième quart travaille dans une amnégation totale jusqu' à s' en rendre malade.


  • En toutes circonstances une société humaine se divise toujours en trois parties. Les "Pour", dix pour cent, les "Contre", dix pour cent, et les quatre vingt pour cent autres qui gardent le silence. Dommage !




  •  

     





     













       



































































                           







                       







                   







               







           


votre commentaire
  • Les Politiques









     










      LES POLITIQUES






      1. Le malheur des peuples. C' est la démission du Politique face aux lobbys.

      2. Un bon politique serait un homme ou une femme qui agirait sans idéologie.

      3. L' homme politique qui n' agit que par ambition est forcement mauvais.

      4. Les "Politiques" retrouveront une crédibilité. Lorsqu' ils seront capables de prendre des décisions équilibrées pour l' ensemble de la société dont ils ont eu la charge au travers d' un scrutin.

      5.  Plus un politique utilise les méthodes marketing pour sa promotion. Plus il trompe son monde !

      6. Par leurs attitudes et leurs comportements les politiques ont été les fossoyeurs de leur fonction. Il est grand temps qu' il la restaure en changeant de comportement.

      7. Tant que les Politiques resterons les faire-valoir des nantis. Il ne faudra pas espérer d' améliorations notoires.

      8. Mesdames et Messieurs les Politiques ! Vous ne cessez de pester contre l' abstention ! Donnez donc, à chacun d'entre nous, quelque chose à défendre.

      9. Mesdames et Messieurs les Politiques ! Vous revendiquez tous être démocrates ! Que viennent faire, vos coups bas, vos coups montés, vos coups tordus. parfois fratricides.




     













       

















         









       


      votre commentaire
    1. Les idéologies







      LES IDEOLOGIES













         







      1. Entre les différentes idéologies : Religieuses, Politiques et économiques, il y a peu de place pour l' Être Humain dans ce monde.


      2. Toutes les idéologies politiques, religieuses et économiques inventées par l' homme n' ont apporté, qu' exactions en tous genres, injustices, pauvreté et malheurs.


      3. Les idéologies sont la négation de l' intelligence.


      4. Les sociétés humaines du XXI siècle sont de nouveau tombées dans l' obscurantisme de leurs idéologies respectives.


      5. Bienheureux est l' homme qui  peut,  grâce à ses idéologies politiques, religieuses et économiques, justifier tous ses comportements. Du plus abjecte : L' exclusion physique,  au plus pervers, l' exclusion sociale de ses semblables.

      votre commentaire
    2. Le comportement humain















        LE COMPORTEMENT HUMAIN















           








        1. Pour justifier son comportement, l' homme a, de tous temps, inventé des forces mystérieuses, puissantes et incontrôlables. De nos jours, il ne déroge pas à cette loi avec la "Mondialisation". Que va t-il concevoir pour les prochaines générations.



        2. la "Mondialisation", l' arme absolue parce qu' Anonyme, incontrôlable, invulnérable et par définition mondial



        3. La Mondialisation a du bon. Elle nous montre sans fard, l' équité et l' harmonie  de la gestion du monde



        4. Pour l' homme : Faire la paix ! C' est substituer à la guerre, la guerre économique. L' homme est donc toujours en guerre.



        5. Il n' y aura pas de vraie équité sur cette terre, tant que la richesse des uns sera bâtie sur la pauvreté des autres ou inversement



        6. L' utopie ce n' est pas de penser que l' homme puisse un jour vivre en harmonie, mais de penser qu' il en ai la volonté



        7. Ce n 'est pas avec les systèmes éducatifs, tels qu' ils ont été pensé et organisé par l' homme, que l' on peut espérer, de sa part, un changement notoire dans son comportement.



        8. Il est illusoire de penser, que sans un changement radical du comportement humain, l' humanité s' améliorera



        9. Personnellement, je ne trouve guère de différence de comportement entre l'homme d' avant hier, d'hier et d'aujourd'hui. C' est navrant



        10. L'homme a toujours agi avec excès. Aussi détourne t-il systématiquement tout ce qui l' en empêche



        11. L'homme a eu, a et aura toujours des idées généreuses, malheureusement il les dévoie systématiquement par égoïsme, cupidité ou ambition



        12. Tant que l' homme se cachera derrière ses idéologies, au lieu de prendre ses responsabilités face à son comportement. Il ne faut guére espérer de jours meilleur



        13. Les scientifiques nous annoncent, qu' il faudra, qu' un jour, l' homme pense à quitter notre système solaire. Je serai curieux de connaître, comment les générations concernées vont résoudre ce problème. Non pas, sur le plan technologique, mais humain. Vont-elles organiser un énorme pugilat ? Vont elles mettre des contraintes raciales, religieuses, physiques, politiques... ?



        14. Au cours de son évolution sociale, l' homme n' hésite pas à adopter des comportements qu'il réprouvait précédemment. Ceci explique la staganation du progrés social sur cette planéte.



        15. L'homme est le seul être vivant, capable de transformer cette terre en enfer pour ses semblables, rien qu' en appliquant ses idéologies politiques, religieuses ou économiques.



       














           


      votre commentaire