• Et si.........

    Et si l' intelligence serait de prendre enfin conscience que nous n' avons qu'une seule terre ? qu' elle a des limites physiques, qu' elle est fragile.







    Et si l' intelligence serait de prendre enfin conscience que nous sommes en train de scier la branche sur laquelle nous sommes tous assis ?







    Et si l' intelligence serait de prendre enfin conscience que l' élément essentiel qui préside au fonctionnement de notre monde est l' équilibre ? Que l' homme, par son comportement irresponsable, le bafoue systématiquement dans tous les domaines.







    Et si l' intelligence serait de commencer par gérer avec équilibre les ressources naturelles de notre terre? En tenant compte des contraintes quantitatives et temporelles de leur régénération naturelle.







    Et si l' intelligence serait de gérer avec équilibre notre développement industriel national et mondial.  De mettre fin à la guerre économique toute aussi stupide et inutile qu' est la guerre tout court.







    Et si l' intelligence serait de gérer avec équilibre notre développement social. Permettre à chaque individu de vivre décemment et de s' épanouïr,  en adéquation avec le développement de la société dans laquelle il vit et de ses envies personnelles. Afin d' atténuer la violence inévitable qu' engendrent les inégalités et les injustices perpétuelles de nos sociétés.







    Et si l' intelligence serait de gérer avec équilibre l' activité humaine. la partager, la répartir pour éviter la formation de concentrations humaines énormes, génératrices d' intolérances multiples dues à la promiscuïté.







    Et si l' intelligence serait d' abandonner, une fois pour toute. Ces idéologies politiques, économiques et religieuses qui broient une majorité d' hommes au profit d' une minorité d'homme. D' arrêter d' agir, pour résoudre les problèmes, avec idéologie.







    Et si l' intelligence serait d' arrêter de se mentir à nous même. Que l' homme cesse de se voir non pas comme il voudrait qu' il soit mais comme il est réellement. En clair, prendre ses responsabilités.


     



     


    Et si l' intelligence serait de comprendre enfin que l' intérêt général prime sur l' intérêt individuel.


     


     


    Par ce que si les sociétés précédentes ont des circonstances atténuantes, dans la mesure où elles ne savaient pas. Aujourd' hui nous, nous savons. Alors....... 







     





     





     




     





     





     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :